A Propos

A Propos

Enchanté de faire votre connaissance, je m'appelle Thomas.

Photographe Mariage 56

Hello,

Enchanté de faire votre connaissance, je m’appelle Thomas et je suis photographe de mariage en Belgique et à l’étranger.

Gourmand de lumière douce, j’aime prendre le temps d’observer les différentes nuances de la nature; le calme d’un coucher de soleil, les longs silences de la nuit, la grandeur des nuages. Apprécier les choses simples, sans futilités, car dans un monde où règne le virtuel, l’éphémère et l’artificiel, je préfère cultiver l’organique, la lenteur et le durable.

Même si la perfection m’intéresse, j’ai un penchant vers le kintsugi qui se confirme au fil des années. Cet art japonais qui consiste à réparer les objets brisés au moyen de laque saupoudré de poudre d’or. Cette philosophie prend en compte le passé d’un objet et donc les éventuels accidents qu’il a pu connaître. Ces casses ne signifient plus la fin, mais un renouveau, le début d’un autre cycle et une continuité de l’objet. On ne cherche plus à cacher les défauts, mais à les mettre en avant.

Je pense sincèrement qu’un mariage peut être identifié à cet art japonais du kintsugi. Une histoire avec ses échecs, ses déceptions et ses blessures, pour à chaque fois revenir vers l’autre et panser ces « travers d’histoire » pour avancer ensemble. On ne cherche plus à remplacer l’autre mais à continuer d’avancer ensemble dans la même direction.

Pourquoi suis-je photographe de mariage ?

J’aime photographier l’amour sincère, le beau et la lumière qui s’en dégage. 

Lors des mariages, il y a toujours cette ambiance rayonnante. Les gens sont là pour célébrer l’amour, qu’importe leur différence, c’est un moment qui bourdonne de vie. 

Vous conviendrez avec moi, combien le vrai est rare et qu’épouser celui qu’on aime est une véritable aventure. C’est avant tout ce que je souhaite montrer, car dans un monde où règne le virtuel, l’éphémère et l’artificiel, je préfère cultiver l’organique, la lenteur et le durable. 

En tant que photographe de mariage, mon but est de faire ressentir la beauté de ce précieux moment, cet amour solaire et ces histoires imparfaites à l’image du kintsugi.

Photographe Mariage 16
Photographe Mariage 57

Un journal de découvertes

A travers mon expérience de photographe j’ai pu observer de magnifiques lieux de réception, des destinations exceptionnelles et m’améliorer chaque jour pour mieux vous servir. J’ai décidé de rassembler toutes ces belles choses dans un journal afin de partager avec vous mes trésors.

contactez-moi

Je serais ravi d'en apprendre plus sur vous et votre futur mariage.